Crise sanitaire COVID-19 et impact psychologique chez le personnel travaillant dans le secteur des aides à domicile
Version n° 3 du 27/07/2021
|
Notice d’information destinée au personnel des services d’aide à domicile
Coordonnées de l’investigateur coordonnateur (responsable du traitement des données)
Nom Carole PELISSIER
Adresse Service de Santé au Travail
CHU de Saint-Etienne
Tél : 04 77 82 83 25
Coordonnées du Délégué à la Protection des Données
M. Sébastien CLAUDE – (ASC2SI)
Direction du Système d'Information
8 Rue Bossuet
CHU de St Etienne
42055 Saint-Étienne Cedex 2
rgpd-dpd@chu-st-etienne.f
|
|
Madame, Monsieur,
Préoccupés de l’impact de la crise sanitaire sur votre état de santé et vos conditions de travail auprès des bénéficiaires, en collaboration avec les médecins du travail de votre structure, nous vous proposons de participer à une étude.
Objectifs de l’étude
Cette étude a pour objectifs :
- D’évaluer la fréquence des troubles anxieux et dépressifs auprès des professionnels travaillant dans le secteur de l’aide à domicile, impliqués dans la crise sanitaire
- D’identifier les facteurs personnels, professionnels et médicaux associés à l’altération de l’état de santé psychique pour proposer des actions de prévention.
Déroulement
Pour répondre à ces objectifs, nous avons décidé de mettre en œuvre une étude transversale multicentrique. Il s’agit de recueillir auprès du personnel du secteur de l’aide à domicile des informations concernant leur état de santé, leur mode de vie et leurs conditions de travail. Pour participer à cette étude, il vous suffit de compléter un questionnaire anonyme. Votre participation ne prendra que quelques minutes. Seules les personnes de plus de 18 ans, travaillant depuis au moins 6 mois dans le secteur de l’aide à domicile sont concernées par l’étude.