0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

PrescAPP-PACA

Une recherche portée par le laboratoire Centre Max Weber

et soutenue par  l'Institut de Recherche en Santé Publique, la Maison des Sciences de l'Homme Lyon - Saint-Etienne et la Fondation de l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne

 

      

 

ENQUÊTE AUPRÈS DES MEDECINS

Conseils,  recommandations et prescriptions concernant l’activité physique et la lutte contre la sédentarité

 

Madame, Monsieur,


L'objectif de ce questionnaire est sociologique : nous cherchons à éclairer et à comprendre la diversité des points de vue et des pratiques des professionnels de santé en matière d’activité physique et de lutte contre la sédentarité (conseils, recommandations et prescriptions). Nous cherchons en ce sens à recueillir l'ensemble des avis qui peuvent être exprimés sur ces questions.


Cette enquête s'inscrit dans le cadre de la recherche PrescAPP portant sur la prescription médicale d’ "Activité Physique Adaptée" (APA) auprès de publics âgées de plus de 60 ans.
La possibilité que les médecins traitants prescrivent de l’ "APA" auprès de patients atteints d'ALD a été instaurée par la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016.


Nous vous remercions dès à présent du temps que vous allez consacrer à ce questionnaire. Vos réponses nous sont précieuses, elles nous permettront de mieux comprendre les pratiques et les positionnements des médecins sur ces sujets.

 

CONSIGNES

 

Le questionnaire est composé de 2 volets :

 

- Volet 1. Temps approximatif : 5 à 10 mins. Le premier volet, le plus succinct, est aussi le plus important pour notre démarche de recherche.

- Volet 2. Temps approximatif : 10 à 15 mins. Le second volet nous permettra de recueillir les détails complémentaires nécessaires à une compréhension plus fine des pratiques et points de vue.

(durées variables en fonction des réponses)

 

Vous pouvez :

- Renseigner le questionnaire en plusieurs fois (vous pouvez fermer le questionnaire et revenir à la question où vous vous étiez arrêté(e) par la suite)

- Revenir en arrière.

 

ANONYMAT - PROTECTION DES DONNÉES

 

Ce questionnaire est entièrement anonyme. Les données récoltées ne seront utilisées que dans le cadre de la recherche universitaire. Cette enquête a été enregistrée et validée par le comité d'éthique du CHU de Saint-Etienne (le 12 septembre 2019) et mise en conformité juridique au regard des exigences de la CNIL et du RGPD. 

 

Responsable scientifique de la recherche

Dr Julie Thomas

Université Jean Monnet, Site Tréfilerie

Centre Max Weber, Bât D, étage R+1

6 rue Basse des Rives

42023 SAINT-ETIENNE CEDEX 2

Tél : 04 77 42 19 88

Délégué à la Protection des Données

M. Nicolas Sanzano

Ecole Normale Supérieure de Lyon

Dir. des Affaires Juridiques et Institutionnelles

15 parvis René Descartes

69342 Lyon Cedex 07

dpo@ens-lyon.fr